Eric Pichon
Tapez le texte comme sur un traitement de texte.
La touche 'Entrée' permet de créer un nouveau paragraphe, Maj+Entrée crée une nouvelle ligne. Un saut de ligne est créé entre deux paragraphes.
Bon à savoir
:
menu
Fenêtre > Propriétés
Cette fenêtre est contextuelle (liée à l'élément sélectionné) |
Les titres de niveau 1 (Format : en-tête 1) apparaissent plus gros que les titre de niveau 2, etc : néanmoins gardez à l'esprit qu'il faut toujours utiliser les niveaux de titres pour leur valeur logique et non pour leur apparence esthétique.
Dreamweaver permet de mettre le texte en forme comme sur un traitement de texte MAIS la mise en forme la plus souple s'obtient avec les feuilles de styles.
Il est donc préférable de ne pas utiliser les boutons de mise en forme (police, taille, couleur, alignement, ...) : on peut d'ailleurs les faire disparaitre en basculant du mode texte au mode style (bouton situé à droite du Format)
Les boutons de listes transforment les paragraphes sélectionnés en éléments de listes.
Le menu Texte > Liste > Propriétés de la liste permet de changer l'apparence des puces (carré, ...) ou le type de numérotation (chiffres romains, lettres, ...) d'une liste |
Creative Commons.. BY:NC:SA: -Attribution : ce site peut être reproduit et distribué à condition que l'auteur initial, eric pichon, soit cité.- Non commercial : aucune adaptation, reproduction ou utilisation de ce site ne peut être faite à des fins commerciales, sans accord de l'offrant ('licensor') - Partage à l'identique : des adaptations de ce site ne peuvent être diffusées que sous une autorisation identique.